Le thème «circuit montlhery 21 septembre», une vidéo sur YouTube
Actuellement sur YouTube, et crée par LDC News Agency (), cette vidéo traite du thème « circuit montlhery 21 septembre ».
Sur YouTube, on trouve des milliers de vidéos éducatives et informatives, parfaites pour approfondir les connaissances sur divers sujets.
Au moment où nous avons consulté la vidéo (), elle avait déjà cumulé quelques interactions. Le compteur de Likes indiquait: 27.
Il faut prendre en considération la durée (00:31:01s), le titre (Autodrome Italian Meeting 2024. Linas-Montlhéry/France – 21 Septembre 2024), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« LDC.News protège notre liberté d’expression. Vous pouvez aussi la financer par vos dons. Tout financement participatif même modeste, permet d’élargir nos capacités afin de mieux protéger notre liberté à tous.
Click on : https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=2ZNQG6E93YWVN
Support LDC News by Tipeee. Click on :
http://fr.tipeee.com/ldc-news
These images are available to buy. For more informations : administration@agence-ligne-de-conduite.com
COPYRIGHT AGENCE LDC.NEWS ©2018. ATTENTION ALL COMMERCIAL OR NON-COMMERCIAL USES ARE STRICTLY PROHIBITED.NO REPRODUCTIONS PARTIAL OR FULL VIDEOS AND PHOTOGRAPHY ARE FREE OF RIGHT.
FOR ALL PARTIAL OR FULL ACQUISITIONS, PLEASE CONTACT US OUR WEBSITE YOUTUBE.
COPYRIGHT AGENCE LDC.NEWS ©2018. ATTENTION, TOUT USAGE COMMERCIAL OU NON COMMERCIAL EST STRICTEMENT INTERDIT. AUCUNES REPRODUCTIONS VIDÉOS ET PHOTOS PARTIELLES OU INTÉGRALES NE SONT LIBRES DE DROIT.
POUR TOUTES ACQUISITIONS PARTIELLES OU INTÉGRALES, MERCI DE NOUS CONTACTER VIA NOTRE SITE YOUTUBE. ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
Circuit de Montlhéry : Un Lieu Mythique
La première compétition voiture significative sur le circuit a été le Grand Prix de France de 1925, qui a rassemblé les plus grands pilotes de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting a été marqué par la victoire de Robert Benoist dans une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit légendaire a ensuite continué à accueillir des compétitions prestigieuses, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des motos de diverses marques renommées.
Importance capitale pour la voiture française
Le Circuit de Montlhéry occupe une position unique dans l’histoire du sport voiture en France. C’est devenu le site emblématique des courses de vitesse et de résistance, où derecords importantsde vitesse et de distance ont été atteints. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres compétitions comme laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont été organisés, faisant de ce lieu un pilier incontournable du sport auto. Au fil des années, Montlhéry a su maintenir sa pertinence dans le monde des courses, accueillant des autos emblématiques telles que les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les passionnés de voitures de course et de deux rouess.
Chronologie et évolution du circuit
L’Autodrome de Montlhéry, également désigné parL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit mythique dans l’histoire du sport auto français. Inauguré le 4 octobre 1924, ce site remarquable se trouve à Linas, à environ 30 kilomètres au sud de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin à la demande d’Alexandre Lamblin, ce circuit représente une réalisation architecturale impressionnante de son époque, avec sa piste ovale de 2,548 kilomètres. Sa conception permettait aux véhicules d’atteindre une vitesse de 220 km/h, un exploit notable pour cette époque.
Offres de services et accès au circuit
Guide pratique pour les visiteurs
L’Autodrome de Linas-Montlhéry est situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, ce qui permet un accès facile depuis la capitale. Le site met à disposition de vastes espaces de stationnement pour les visiteurs se rendant en voiture. Des infos sont également accessibles pour les personnes qui désirent assister aux rassemblements, avec des guides et des services d’assistance pour les amateurs de sports mécaniques. Les amateurs de moto et de autos de course peuvent y trouver de nombreux services, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations pour le public.
Services à disposition pour les passionnés sur le site
Le circuit propose divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les amateurs de vitesse et de course sont organisés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une moto. Un club de aficionados offre également des conseils et des actualités pour profiter pleinement des rassemblements organisés sur le circuit.
Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister aux compétitions de motos et de autos, tout en bénéficiant des installations de restauration et des espaces de détente sur le site. L’Autodrome de Montlhéry, empreint d’histoire et d’événements, constitue un lieu incontournable pour les aficionados de vitesse, de voitures et de motos, où s’entremêlent course, formation et spectacles mécaniques pour tous les âges.
Caractéristiques du circuit et de ses infrastructures
Records de vitesse et exploits notables
Le circuit de Montlhéry est le témoin deprouessesde vitesse. En 1926, Violette Cordery a réussi l’exploit de parcourir 8000 kilomètres à une moyenne de 113,8 km/h au volant d’une Invicta, devenant ainsi la première femme à recevoir le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a aussi vu des records en moto, avec des marques emblématiques comme Norton, Triumph et Honda.Beaucoup de recordsde vitesse ont également été réalisés par des voitures de grand prix et de sport, attirant les meilleurs pilotes du monde pour tester les limites de la vitesse.
Éléments de la piste et ses particularités
L’Autodrome de Montlhéry dispose d’une piste véritablement unique. Conçue pour accueillir des autos jusqu’à 1000 kg, elle se distingue par sa forte inclinaison, permettant d’atteindre des vitesses élevées. Avec ses 2,548 kilomètres de longueur, cette piste ovale est un défi technique pour les pilotes et offre un tracé complexe, en faisant un circuit de choix pour les courses de vitesse. À l’origine, le circuit était destiné aux automobiles de course, mais un parcours routier a été ajouté en 1925, permettant d’accueillir des meetings variés et des courses de longue distance.
Montlhéry est connu pour sesprouessesde vitesse. Parmi les réalisations mémorables, le pilote français Robert Benoist a gagné le tout premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis, des records de vitesse tant en moto qu’en voiture ont été battus ici, attirant des véhicules de différentes marques, y compris des Ferrari et des motos de course puissantes, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.
Festivités et meetings au circuit
Propositions de stages et de conduite
Le circuit de Linas-Montlhéry est désormais plus qu’un simple circuit de course : c’est un espace de formation où sont organisés divers stages de conduite. Des formations sont disponibles pour les aficionados de vitesse désireux de perfectionner leur maîtrise de la voiture, incluant des stages de pilotage et des formations dédiées aux motos et aux autos de haute puissance, comme celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’opportunité de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les spécificités de ce circuit mythique.
Prochains festivals et événements sportifs
Montlhéry reçoit chaque année divers meetings d’envergure, y compris des festivals et des courses qui attirent des fans du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui expose des autos historiques, allant des Ferrari aux véhicules de collection, sans oublier les motos vintage, est l’un des événements les plus attendus. Le circuit organise également des rassemblements de autos de sport, des courses de monoplaces et des événements qui permettent de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. Parallèlement aux festivals, des courses régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique de voir des records de vitesse être battus.
Si vous souhaitez regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez sur ce lien :
la source: Cliquer ici
#Autodrome #Italian #Meeting #LinasMontlhéryFrance #Septembre
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] [Musique] [Musique] le jeter la pierre loin sans faux et vous allez donc [Musique] du tout histoire ça soit pas trop abîmé les berlines les petits coupl de à enc là-bas encore des sur sur ce plateau et puis on est avec des 1300 avec des de l et puis bien sûr les sprint regardez ça si c’est mignon à cette voiture moteur Ferrari est une berline qui fait partie Martin ouis très très numéro 63 qui nous fait l’amitié d’être présente ici aujourd’hui quelques autos Magi assez renoutable on va retrouver et en quelques [Musique] sises juste [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] oucord [Musique] ah on est là pour les Italiennes j’en a une passion pour les voitures italiennes et puis faire un petit peu de piste avec notre voiture les les 20alpgt la mine aussi donc le fait de passer une bonne journée quoi entre Alfiste aussi et puis italien on va dire quoi d’amour de la voiture quoi la marque ça va faire 2 ans maintenant 2 ans que je me suis mis làdus avec un ami qui m’a m’a dit de venir avec lui ESTs on est très à fond dessus quoi ça oh le chrono moi je fais plus pour mon plaisir si vous voulez donc après on s’amuse bien quand même c’est il faut le dire quoi en les vitesse de pointte c’est pas énorme c’est 150 tranquille et puis voilà quoi en tranquille mie de faire sur P que sur la route on arrive on essaie de vir se contrôler aussi on se fait plaisir a beaucoup pas plus la vitesse et plus l’excitation avec les autres voitures quand on est là pour se suivre c’est là qu’ plusadrénaline besoin de dépasser et tout c’est c’est la plus l’adrénaline qu’on a le plus c’est là je pense ça fait la 2e année avec ma voiture et sinon on a fait aussi SP en Belgique il y a 2 3 ans avec mon mon ami quoi alpha Romeo GTA aussi c’est Mo de la marque c’est des belles voitures voilà on a tout dit vous voyez les Ferrari Lamborghini c’est c’est belles voiturees quoi ils font pareil pour les motos je mets déjà les voitures déjà beaucoup oui oui exactement petit j’ai plein de Mar aussi des allemandes c’est vrai que c’est très varié qui viennent voir ce que c’est comme marque italiennes tout ne passez pas l’électrique rester sur les bons moteurs thermiques après faut faire pour tout le monde aussi hein c’est pour ça non mais non après c’est on est obligé d’y passer bon c’est tout quoi on a pas le choix quoi mais c’est quand M mieux d’un petit moteur thermique au bruit tout c’est sympa quoi je pense que je ferai quand même aussi oui oui toujours quand même ouais toujours pour Mme au pire rester dans la dans la marque quoi après ça pour être intéressant quand même voà les GTV toutes leur forme toutes leur version avec [Musique] mais ou jeis [Musique] ah ben je suis là parce que c’est un meeting réservé au voitures donc toutes les grandes marques Lamborghini Maserati et Alpha Romeo Fiat bien sûr nancia oui on est venu avec cette voiture qui est une reproduction à l’identique de la Ferrari Dino 38 GT4 qui a fait l’ en 1974 c’est une réplique à l’identique il y a eu un seul modèle voilà et on aime bien la pis mon les malgré que l’anneau soit difficile à à cause de de la compression et la voiture est très basse on a d’ailleurs abîmé un petit peu le Spil mais bon c’est pas grave depuis tout petit je vis en mobette moi ici voir les 1000 km de Paris à l’époque je suis la région d’î-defance donc notre circuit CIRC mon des belles courses on sait pas nous on regarde le régime c’est tout en vitesse on sait pas trop mais il y a des chicanes qui on été rajouté par rapport au circuit d’origine une chicane ici devant les tribunes il y en a une autre entre le le virage de la ferme et le faille c’est un peu dommage donc on va pas très très vite finalement pas très très vite mais il y a beaucoup de freinage et de de virage il a ses technique comme ça il est bien on aime bien ça a duré presque 8 ans il a eu 2 ans de covid carrosserie on est passé par des des carrossiers professionnels qui nous ont fait les extensions d’aelle évidemment la mécanique al un peu en Italie pour la carrosserie un petit peu en Savoie un petit peu la mécanique à magcour che un motoriste de magcour de Bou qui nous a fait le moteur voilà puis alors préparation suspension freinage on est parti de la de la vraie avec des photos des dossiers photos on a tout copié ça compte pas on compte pas oui ça coûte automobile ça coûte cher bon on a mis du temps mais bon l’argent compte pas on essaie de faire de faire au mieux mais c’est vrai que c’est un sport qui coûte cher malheureusement les jeunes je crois qu’ils aiment tous l’automobile qui viennent sur les circuits qui viennent s’entraîner avec le leur voiture quel que soit le modèle il y a des portes ouvertes sur les les circuits de France et c’est vraiment sans sans danger par rapport à la route plutôt que de faire un petit peu le fou sur route qui viennent se défouler sur les circuits bien sûr bon il y a des des clubs qui prennent sans avoir besoin d’une licence de pilote he ça ça vaut le coup de faire du circuit ça apprend à freiner tard ça prend les vitement ça prend beaucoup de choses en circuit on est tous dans le même sens et du coup les refus d’obtempéré n’existent pas ah il y a les commissaires faut les écouter hein il y a les drapeaux les drapeaux bleus quand ça on risque de se faire doubler surtout le drapeau rouge où là faut s’arrêter et le drapeau jauneù on a il y a un incident sur la piste on a interdiction de doubler parce que il y a un danger il y a quelque chose il y a quelqu’un en panne ou un accident non non c’est c’est très très bien réglementé hein ah bien sûr ououi bien sûr il y a un briefing à fond à chaque fois où on nous rappelle la couleur des drapeaux ce qu’il faut faire pour doubler un concurrent c’est à nous de nous débrouiller il doit on doit le le laisser prendre sa trajectoire pas le gêner c’est à nous d’attendre qu’il prenneent sa trajectoire et de le passer sans sans sans trop le gêner non non il y a c’est c’est très sérieux hein ah oui ça va vite c’est des voitures dans les vraies courses dans les courses officielles ça peut aller jusqu’au retrait de la licence bien sûr ou mais là c’est un meting c’est pas des courses c’est donc il y a pas pas de souci alors les drapeaux B ben il y a le drapeau jaune ça veut dire que on a interdiction de se doubler parce que il y a un incident sur la piste ou quelqu’un en panne ou un accrochage donc on doit faire attention et pas se doubler ensuite il y a le drapeau bariolet jaune et rouge ça veut dire qu’il y a des traces d’huile ou euh ou une coulée d’eau donc la chaussée glissante par certains endroits donc on est averti que ça risque de de de glisser très fort euh le drapeau rouge là il y a eu quelque chose de grave là il faut rentrer tout doucement sans se doubler au au stand qu’est-ce qui reste comme drapeau bah le drapeau bleu le drapeau bleu ça veut dire qu’un concurrent nous suit de près et cherche à nous doubler dans le PE bleu donc c’est pour nous prévenir que quelqu’un est plus rapide que nous derrière il veut il veut doubler et puis je crois qu’il y a un drapeau blanc ça c’est quand il y a une une voiture de sécurité des commissaires qui est sur la piste drapau Blanc voilà et puis le drapeau àamier ça veut dire c’est l’arrivée voilà c’est le plus connu oui oui oui alors quand il y a le drapeau adamier d’agité normalement on fait un tour de décélération pour laisser refroidir le moteur et les freins parce que si on s’arrête brusquement ça surchauffe oui oui bien sr avoir [Musique] un ça en plus c’estfm donc nous sommes là pour réunion des italiennes he qui se fait tous les ans sur le circuit de montlry et nous sommes un club tout en passion avec effectivement plusieurs italiennes ça va de Ferrari Lamborghini tout Maserati enfin bon un peu tous les Italiennes quoi et donc c’est pour ça qu’on vient régulièrement faire un petit peu pour voir un petit peu l’évolution même des nouvelles voitures mais bon cette année on n pas Ferrari he comme certaines années qui sont là-bas je veux dire en présentation mais bon hein mais euh bon voilà ce que je peux vous dire on a un temps bon c’est bien on a beau temps c’est déjà le principal et euh on a un tout petit club de danneemarie et on sort cinq fois dans l’année on a des weekends c’est un petit groupe d’amis c’est un petit groupe d’amis [Musique] on est des copains de X temps je veux dire de plus de 30 ans et on a chacun ses voitures et voilà le truc italien là je pense que ça doit faire une dizaine d’années je pense je pense une dizaine d’années nous ça fait à peu près 5 ans que l’on vient 5 6 ans que l’on vient et on a eu des temps avec lappuie avec lauie et tout donc mais on vient tous les ans on vient c’est un peu notre réunion en fin de sortie voyez comme on fait beaucoup de sorties à partir du mois d’avril donc avril mai juin on fait nos sorties donc c’est pour ça donc c’est un peu nos dernières petites réunion je veux dire entre amis voilà bah c’est passion moi écoutez j’ai eu 30 ans les Ferrari donc je suis un peu passionné de ça et puis j’ai mes amis c’est pareil j’ai les copains là Christian qui a une test depuis X temps aussi c’est dans en plus il a la première test Rossa il s’est racheté la scoueria qui est là d’ailleurs et on est on évolue un petit peu en Ferrari moi j’en ai eu qu donc voilà bon une que je regrette toujours c’est ma 512 TR que j’ai vendu malheureusement pas cher et qui va à l’heure actuelle beaucoup d’argent c’est un peu une passion c’est un choix je pense que c’est un choix c’est un choix que j’avais fait bon moi j’ai eu les problèmes cardiaqu mon cardiologue m’a dit oh là là Monsieur fils c’est votre deuxème vie donc aussitôt j’ai dit bon allez je me fais plaisir j’avais vu les Ferrari à ce momentl les 348 et j’ai dit bon ben je prends une 348 voilà j’ai dit tant pis bon si je meurs demain je serais content j’aurais fait ce choix oui bah là dernièrement là j’ai eu 2 ans là Porsche mais je vais revenir sur voilà je reviens là c’était un un la de temps bon là bah il y a un truc déjà qui est certain quand même il y a un certain budget qui est différent quand même que d’autres voitures bon là à l’heure actuelle j’ai une Porsche 991 cabriolet bon il y a beaucoup moins de disons d’entretien que j’avait avec les Ferrari avant ça c’est un fait mais ça pas le même comment c’est déclic qu’on dit c’est pas le même voilà la voiture italienne c’est c’est voiture italienne quoi c’est quand on parle de Ferrari c’est bon il y a les courses de Formule 1 déjà qui représentent pas mal et tout je pense que c’est c’est c’est bien quoi recevoir ah ou et en utilisation après côté consommation et voil on la avec restes DESS [Musique] [Applaudissements] ace 194 du côté de la boutique tous les objets trouvés de sa voiture enurence une ALP Romeo où est-ce qu’elle a été perdue cette cl vous autorisez ement [Musique] [Musique] formable sur la p tout à l’heure avec ta petite c’est quoi pr terin un rappel alors vous savez que vous allez rentrer en P mais vous savez qu’on va vous le demander [Musique] [Musique] sûr elle est pas faite pour la vitesse [Musique] 430 derrière et puis c 296 GT yes [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] dans une version musclée [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 le jeter la pierre loin sans faux et
2.15 vous allez donc
2.15 [Musique]
2.15 du tout
2.15 histoire ça soit pas trop abîmé les
2.15 berlines les petits coupl
2.15 de à
2.15 enc là-bas encore des sur sur ce
2.15 plateau et
2.15 puis on est avec des 1300 avec des de l
2.15 et puis bien sûr les sprint regardez ça
2.15 si c&;est mignon à cette
2.15 voiture moteur
2.15 Ferrari est une berline qui fait partie
2.15 Martin ouis très
2.15 très numéro 63 qui nous fait l&;amitié
2.15 d&;être présente ici
2.15 aujourd&;hui quelques
2.15 autos
2.15 Magi assez renoutable on va retrouver et
2.15 en quelques
2.15 [Musique]
2.15 sises juste
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 oucord
2.15 [Musique]
2.15 ah
2.15 on est là pour les Italiennes j&;en a une
2.15 passion pour les voitures italiennes et
2.15 puis faire un petit peu de piste avec
2.15 notre voiture les les 20alpgt la mine
2.15 aussi donc le fait de passer une bonne
2.15 journée quoi entre Alfiste aussi et puis
2.15 italien on va dire quoi d&;amour de la
2.15 voiture quoi la marque ça va faire 2 ans
2.15 maintenant 2 ans que je me suis mis
2.15 làdus avec un ami qui m&;a m&;a dit de
2.15 venir avec lui ESTs on est très à fond
2.15 dessus quoi ça oh le chrono moi je fais
2.15 plus pour mon plaisir si vous voulez
2.15 donc après on s&;amuse bien quand même
2.15 c&;est il faut le dire quoi en les
2.15 vitesse de pointte c&;est pas énorme
2.15 c&;est 150 tranquille et puis voilà quoi
2.15 en tranquille mie de faire sur P que sur
2.15 la route on arrive on essaie de vir se
2.15 contrôler aussi on se fait plaisir a
2.15 beaucoup pas plus la vitesse et plus
2.15 l&;excitation avec les autres voitures
2.15 quand on est là pour se suivre c&;est là
2.15 qu&; plusadrénaline besoin de dépasser et
2.15 tout c&;est c&;est la plus l&;adrénaline
2.15 qu&;on a le plus c&;est là je pense ça
2.15 fait la 2e année avec ma voiture et
2.15 sinon on a fait aussi SP en Belgique il
2.15 y a 2 3 ans avec mon mon ami quoi alpha
2.15 Romeo GTA aussi c&;est Mo de la marque
2.15 c&;est des belles voitures voilà on a
2.15 tout dit vous voyez les Ferrari
2.15 Lamborghini c&;est c&;est belles voiturees
2.15 quoi ils font pareil pour les motos je
2.15 mets déjà les voitures déjà beaucoup oui
2.15 oui
2.15 exactement petit j&;ai plein de Mar aussi
2.15 des allemandes c&;est vrai que c&;est très
2.15 varié qui viennent voir ce que c&;est
2.15 comme marque italiennes tout ne passez
2.15 pas l&;électrique rester sur les bons
2.15 moteurs
2.15 thermiques après faut faire pour tout le
2.15 monde aussi hein c&;est pour ça non mais
2.15 non après c&;est on est obligé d&;y passer
2.15 bon c&;est tout quoi on a pas le choix
2.15 quoi mais c&;est quand M mieux d&;un petit
2.15 moteur thermique au bruit tout c&;est
2.15 sympa quoi je pense que je ferai quand
2.15 même aussi oui oui toujours quand même
2.15 ouais toujours pour Mme au pire rester
2.15 dans la dans la marque quoi après ça
2.15 pour être intéressant quand même voà les
2.15 GTV toutes leur forme toutes leur
2.15 version avec
2.15 [Musique]
2.15 mais
2.15 ou jeis
2.15 [Musique]
2.15 ah ben je suis là parce que c&;est un
2.15 meeting réservé au voitures donc toutes
2.15 les grandes
2.15 marques Lamborghini Maserati et Alpha
2.15 Romeo Fiat bien sûr
2.15 nancia oui on est venu avec cette
2.15 voiture qui est une reproduction à
2.15 l&;identique de la Ferrari Dino 38 GT4
2.15 qui a fait l&; en
2.15 1974 c&;est une réplique à l&;identique il
2.15 y a eu un seul
2.15 modèle voilà et on aime bien la pis mon
2.15 les malgré que l&;anneau soit difficile à
2.15 à cause de de la compression et la
2.15 voiture est très basse on a d&;ailleurs
2.15 abîmé un petit peu le Spil mais bon
2.15 c&;est pas grave depuis tout petit je vis
2.15 en mobette moi ici voir les 1000 km de
2.15 Paris à
2.15 l&;époque je suis la région d&;î-defance
2.15 donc notre circuit CIRC mon des belles
2.15 courses on sait pas nous on regarde le
2.15 régime c&;est tout en vitesse on sait pas
2.15 trop mais il y a des chicanes qui on été
2.15 rajouté par rapport au circuit d&;origine
2.15 une chicane ici devant les tribunes il y
2.15 en a une autre entre le le virage de la
2.15 ferme et le faille c&;est un peu dommage
2.15 donc on va pas très très vite finalement
2.15 pas très très vite mais il y a beaucoup
2.15 de freinage et de de virage il a ses
2.15 technique comme ça il est bien on aime
2.15 bien ça a duré presque 8 ans il a eu 2
2.15 ans de
2.15 covid carrosserie on est passé par des
2.15 des carrossiers professionnels qui nous
2.15 ont fait les extensions d&;aelle
2.15 évidemment la mécanique al un peu en
2.15 Italie pour la carrosserie un petit peu
2.15 en Savoie un petit peu
2.15 la mécanique à
2.15 magcour che un motoriste de magcour de
2.15 Bou qui nous a fait le moteur voilà puis
2.15 alors préparation suspension freinage on
2.15 est parti de la de la vraie avec des
2.15 photos des dossiers photos on a tout
2.15 copié ça compte pas on compte pas oui ça
2.15 coûte automobile ça coûte cher bon on a
2.15 mis du temps mais
2.15 bon l&;argent compte pas on essaie de
2.15 faire de faire au mieux mais c&;est vrai
2.15 que c&;est un sport qui coûte cher
2.15 malheureusement les jeunes je crois
2.15 qu&;ils aiment tous
2.15 l&;automobile qui viennent sur les
2.15 circuits qui viennent s&;entraîner avec
2.15 le leur voiture quel que soit le modèle
2.15 il y a des portes ouvertes sur les les
2.15 circuits de France et c&;est vraiment
2.15 sans sans danger par rapport à la route
2.15 plutôt que de faire un petit peu le fou
2.15 sur route qui viennent se défouler sur
2.15 les circuits bien sûr bon il y a des des
2.15 clubs qui prennent sans avoir besoin
2.15 d&;une licence de pilote he ça ça vaut le
2.15 coup de faire du circuit ça apprend à
2.15 freiner tard ça prend les vitement ça
2.15 prend beaucoup de choses en circuit on
2.15 est tous dans le même sens et du coup
2.15 les refus d&;obtempéré n&;existent pas ah
2.15 il y a les commissaires faut les écouter
2.15 hein il y a les
2.15 drapeaux les drapeaux bleus quand ça on
2.15 risque de se faire doubler surtout le
2.15 drapeau rouge où là faut s&;arrêter et le
2.15 drapeau jauneù on a il y a un incident
2.15 sur la piste on a interdiction de
2.15 doubler parce que il y a un danger il y
2.15 a quelque chose il y a quelqu&;un en
2.15 panne ou un accident non non c&;est c&;est
2.15 très très bien réglementé hein ah bien
2.15 sûr ououi bien sûr il y a un briefing à
2.15 fond à chaque fois où on nous rappelle
2.15 la couleur des drapeaux ce qu&;il faut
2.15 faire pour doubler un
2.15 concurrent c&;est à nous de nous
2.15 débrouiller il doit on doit le le
2.15 laisser prendre sa trajectoire pas le
2.15 gêner c&;est à nous d&;attendre qu&;il
2.15 prenneent sa trajectoire et de le passer
2.15 sans sans sans trop le gêner non non il
2.15 y a c&;est c&;est très sérieux hein ah oui
2.15 ça va vite c&;est des
2.15 voitures dans les vraies courses dans
2.15 les courses officielles ça peut aller
2.15 jusqu&;au retrait de la licence bien sûr
2.15 ou mais là c&;est un meting c&;est pas des
2.15 courses c&;est donc il y a pas pas de
2.15 souci alors les drapeaux B ben il y a le
2.15 drapeau jaune ça veut dire que on a
2.15 interdiction de se doubler parce que il
2.15 y a un incident sur la piste ou
2.15 quelqu&;un en panne ou un accrochage donc
2.15 on doit faire attention et pas se
2.15 doubler ensuite il y a le drapeau
2.15 bariolet jaune et rouge ça veut dire
2.15 qu&;il y a des traces d&;huile ou euh ou
2.15 une coulée d&;eau donc la chaussée
2.15 glissante par certains endroits donc on
2.15 est averti que ça risque de de de
2.15 glisser très fort euh le drapeau rouge
2.15 là il y a eu quelque chose de grave là
2.15 il faut rentrer tout doucement sans se
2.15 doubler au au stand qu&;est-ce qui reste
2.15 comme drapeau bah le drapeau bleu le
2.15 drapeau bleu ça veut dire qu&;un
2.15 concurrent nous suit de près et cherche
2.15 à nous doubler dans le PE bleu donc
2.15 c&;est pour nous prévenir que quelqu&;un
2.15 est plus rapide que nous derrière il
2.15 veut il veut doubler
2.15 et puis je crois qu&;il y a un drapeau
2.15 blanc ça c&;est quand il y a une une
2.15 voiture de sécurité des commissaires qui
2.15 est sur la piste drapau Blanc voilà et
2.15 puis le drapeau àamier ça veut dire
2.15 c&;est l&;arrivée voilà c&;est le plus
2.15 connu oui oui oui alors quand il y a le
2.15 drapeau adamier d&;agité normalement on
2.15 fait un tour de décélération pour
2.15 laisser refroidir le moteur et les
2.15 freins parce que si on s&;arrête
2.15 brusquement ça
2.15 surchauffe oui oui bien
2.15 sr avoir
2.15 [Musique]
2.15 un ça en plus
2.15 c&;estfm donc nous sommes là pour
2.15 réunion des italiennes
2.15 he qui se fait tous les ans sur le
2.15 circuit de
2.15 montlry et nous sommes un club tout en
2.15 passion avec effectivement plusieurs
2.15 italiennes ça va de Ferrari
2.15 Lamborghini tout Maserati enfin bon un
2.15 peu tous les Italiennes quoi et donc
2.15 c&;est pour ça qu&;on vient régulièrement
2.15 faire un petit peu pour voir un petit
2.15 peu l&;évolution même des nouvelles
2.15 voitures mais bon cette année on n pas
2.15 Ferrari
2.15 he comme certaines années qui sont
2.15 là-bas je veux dire en présentation mais
2.15 bon hein mais euh bon voilà ce que je
2.15 peux vous dire on a un temps bon c&;est
2.15 bien on a beau temps c&;est déjà le
2.15 principal et euh on a un tout petit club
2.15 de
2.15 danneemarie et on sort cinq fois dans
2.15 l&;année on a des weekends c&;est un petit
2.15 groupe d&;amis c&;est un petit groupe
2.15 d&;amis
2.15 [Musique]
2.15 on est des copains de X temps je veux
2.15 dire de plus de 30 ans et on a chacun
2.15 ses voitures et voilà le truc italien là
2.15 je pense que ça doit faire une dizaine
2.15 d&;années je pense je pense une dizaine
2.15 d&;années nous ça fait à peu près 5 ans
2.15 que l&;on vient 5 6 ans que l&;on vient et
2.15 on a eu des temps avec lappuie avec
2.15 lauie et tout donc mais on vient tous
2.15 les ans on vient c&;est un peu notre
2.15 réunion en fin de sortie voyez comme on
2.15 fait beaucoup de sorties à partir du
2.15 mois d&;avril donc avril mai juin on fait
2.15 nos sorties donc c&;est pour ça donc
2.15 c&;est un peu nos dernières petites
2.15 réunion je veux dire entre amis
2.15 voilà bah c&;est passion moi écoutez j&;ai
2.15 eu 30 ans les Ferrari donc je suis un
2.15 peu passionné de ça et puis j&;ai mes
2.15 amis c&;est pareil j&;ai les copains là
2.15 Christian qui a une test
2.15 depuis X temps aussi c&;est dans en plus
2.15 il a la première test Rossa il s&;est
2.15 racheté la scoueria qui est là
2.15 d&;ailleurs et on est on évolue un petit
2.15 peu en Ferrari moi j&;en ai eu qu donc
2.15 voilà bon une que je regrette toujours
2.15 c&;est ma 512 TR que j&;ai vendu
2.15 malheureusement pas cher et qui va à
2.15 l&;heure actuelle beaucoup d&;argent c&;est
2.15 un peu une passion c&;est un choix je
2.15 pense que c&;est un
2.15 choix c&;est un choix que j&;avais fait
2.15 bon moi j&;ai eu les problèmes
2.15 cardiaqu mon
2.15 cardiologue m&;a dit oh là là Monsieur
2.15 fils c&;est votre deuxème vie donc
2.15 aussitôt j&;ai dit bon allez je me fais
2.15 plaisir j&;avais vu les Ferrari à ce
2.15 momentl les 348 et j&;ai dit bon ben je
2.15 prends une
2.15 348 voilà j&;ai dit tant pis bon si je
2.15 meurs demain je serais content j&;aurais
2.15 fait ce choix oui bah là dernièrement là
2.15 j&;ai eu 2 ans là Porsche mais je vais
2.15 revenir sur voilà je reviens là c&;était
2.15 un un la de temps bon là bah il y a un
2.15 truc déjà qui est certain quand même il
2.15 y a un certain budget qui est différent
2.15 quand même que d&;autres voitures bon là
2.15 à l&;heure actuelle j&;ai une Porsche 991
2.15 cabriolet bon il y a beaucoup moins de
2.15 disons d&;entretien que j&;avait avec les
2.15 Ferrari avant ça c&;est un fait mais ça
2.15 pas le même comment c&;est déclic qu&;on
2.15 dit c&;est pas le
2.15 même voilà la voiture italienne c&;est
2.15 c&;est voiture italienne quoi c&;est quand
2.15 on parle de Ferrari c&;est bon il y a les
2.15 courses de Formule 1 déjà qui
2.15 représentent pas mal et tout je pense
2.15 que c&;est c&;est c&;est bien quoi
2.15 recevoir ah
2.15 ou et en utilisation après côté
2.15 consommation et
2.15 voil
2.15 on la
2.15 avec restes
2.15 DESS
2.15 [Musique]
2.15 [Applaudissements]
2.15 ace 194 du côté de la boutique tous les
2.15 objets
2.15 trouvés de sa voiture enurence une ALP
2.15 Romeo où est-ce qu&;elle a été perdue
2.15 cette cl
2.15 vous autorisez
2.15 ement
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 formable sur la p tout à l&;heure avec ta
2.15 petite
2.15 c&;est quoi
2.15 pr terin un rappel alors vous savez que
2.15 vous allez rentrer en P mais vous savez
2.15 qu&;on va vous le demander
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 sûr elle est pas faite pour la vitesse
2.15 [Musique]
2.15 430 derrière et puis c 296 GT yes
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 dans une version musclée
2.15 [Musique]
2.15 [Applaudissements]
2.15 [Musique]
2.15 [Applaudissements]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Applaudissements]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Applaudissements]
2.15 [Applaudissements]
2.15 [Musique]
2.15 [Applaudissements]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
2.15 [Musique]
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.