L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

circuit montlhery moto; Vespa Monthlery – 1950

Pinterest Vespa Monthlery - 1950

Pinterest et Le thème « circuit montlhery moto » en «épingle»

Le thème « circuit montlhery moto » mis en image par Metreon

Une «épingle» ( image mise en avant ), produite par Metreon (nom officiel Alpha Otega) et mise en ligne sur Pinterest , examine le thème « circuit montlhery moto » et mérite que l’on en parle quelques minutes.

Sur Pinterest, une plateforme qui permet de créer des tableaux à partir de photos, « repin » (enregistrement sur son tableau d’une épingle) permet de constituer une collection personnelle d’images et de photos correspondant parfaitement à ses goûts et besoins.

Au moment où nous avons pris connaissance de cette «épingle» il y a peu (le ), elle attirait du trafic. Le nombre de Repin indiquait: un nombre non répertorié
.

Vous noterez le titre (Vespa Monthlery – 1950), et les commentaires ajoutés par l’auteur. « Afin de promouvoir l’image sportive de la Vespa, Piaggio s’est tourné vers les records dans l’espoir de faire revivre une glorieuse pr… ».

Le player de l’«épingle» est situé juste en dessous.

Pinterest Vespa Monthlery - 1950

Informations détaillées sur cette «épingle» :

Voici le lien pour visionner l’«épingle» directement sur Pinterest :Lien vers le post original: Cliquer ici

Découvrez le tableau de l’utilisateur consacré à ce sujet : Gumbo Ya-Ya in the Transport Vein.

Accès et Services Proposés

Aide et infos pour les visiteurs

L’Autodrome de Linas-Montlhéry se trouve à environ 30 kilomètres au sud de Paris, ce qui le rend aisément accessible depuis la capitale. Le site offre de larges espaces de stationnement pour les visiteurs venant en voiture. Des informations pratiques sont également fournies aux personnes souhaitant assister aux événements, incluant des guides et des services de soutien pour les aficionados de sports mécaniques. Les fans de moto et de course automobile peuvent bénéficier de nombreux services sur place, allant du stationnement pour véhicules de sport aux installations destinées au public.

Installations disponibles pour les amateurs sur place

Le circuit met en place divers services pour améliorer l’expérience des visiteurs. Des stages de formation pour les fans de vitesse et de compétition sont proposés tout au long de l’année, permettant à chacun de se perfectionner au volant d’un véhicule de sport ou d’une deux roues. Un club de passionnés offre aussi des conseils et des infos pour profiter pleinement des meetings organisés sur le circuit.

Les visiteurs ont la possibilité d’assister aux compétitions de motos et de automobiles, tout en profitant des installations de restauration et des zones de détente sur place. L’Autodrome de Montlhéry, riche en histoire et en événements, représente un lieu incontournable pour les amateurs de vitesse, de voitures et de deux rouess, où course, formation et spectacles mécaniques se rencontrent pour tous les âges.

Autodrome de Montlhéry : Un Site Mythique

De nombreux blogs et livres abordent l’histoire et les activités du circuit, cependant, les infos les plus complètes sont disponibles sur le site officielsur ce lien.

Le Grand Prix de France de 1925, première course voiture de grande envergure sur le circuit, a attiré les pilotes les plus célèbres de l’époque. Organisé par l’Automobile Club de France, cet meeting mémorable a vu la victoire de Robert Benoist dans une Delage, tandis qu’Antonio Ascari, pilote de Ferrari, a tragiquement perdu la vie au volant de son Alfa Romeo. Ce circuit emblématique a continué à recevoir des compétitions de premier plan, attirant des véhicules d’exception, des Ferrari aux monoplaces françaises, ainsi que des deux rouess de différentes marques du monde entier.

L’histoire et l’évolution du circuit

L’Autodrome de Montlhéry, également connu sous le nom deL’autodrome de Linas-Montlhéry, est un circuit emblématique du sport voiture en France. Ouvert le 4 octobre 1924, ce lieu historique se trouve à Linas, à environ 30 kilomètres au sud de Paris. Conçu par l’ingénieur René Jamin sur commande de l’industriel Alexandre Lamblin, ce circuit représente un exploit architectural de son temps avec sa piste ovale mesurant 2,548 kilomètres. Sa conception innovante permettait aux véhicules d’atteindre des vitesses de 220 km/h, un véritable exploit à l’époque.

Impact sur le monde de l’automobile français

Le Circuit de Montlhéry a une place exceptionnelle dans l’histoire du sport voiture français. C’est devenu le lieu emblématique des courses de vitesse et de résistance, où deperformancesde vitesse et de distance ont été réalisés. Les 1000 kilomètres de Montlhéry, le Bol d’Or pour les motos et d’autres meetings tels que laCoupe du Salonet leGrand Prix de l’Âge d’Ory ont eu lieu, faisant de ce lieu un point central du sport automobile. Au fil des ans, Montlhéry a su se maintenir au cœur du sport automobile, accueillant des voitures légendaires comme les Ferrari, tout en servant de terrain de formation et de stage pour les jeunes pilotes et les fans de voitures de course et de motos.

Festivités et événements au circuit

Festivals futurs et rassemblements sportifs

Chaque année, Montlhéry est le théâtre de nombreux rassemblements d’envergure, comprenant des festivals et des compétitions qui attirent des passionnés du monde entier. LeFestival de l’Autodrome, qui met en avant des automobiles historiques, des Ferrari et des véhicules de collection, ainsi que des motos vintage, est l’un des événements les plus prisés. Le circuit organise également des rassemblements de autos de sport, des courses de monoplaces et des rassemblements permettant de découvrir un plateau exceptionnel de véhicules. En plus des festivals, des compétitions régulières comme lePrix de l’Automobile Club de Franceet leFestival de la Motooffrent une occasion unique d’assister à des records de vitesse.

Formations disponibles pour les conducteurs

Le circuit de Linas-Montlhéry est désormais plus qu’un simple circuit de course : c’est un espace de formation où sont organisés divers stages de conduite. Des formations sont disponibles pour les aficionados de vitesse désireux de perfectionner leur maîtrise de la voiture, incluant des stages de pilotage et des formations dédiées aux motos et aux autos de haute puissance, comme celles équipées de moteurs de 5000 cm3. Ces stages offrent aux participants l’opportunité de découvrir les limites de leur véhicule, d’explorer la piste dans un cadre sécurisé et de se familiariser avec les spécificités de ce circuit mythique.

Spécificités techniques du circuit

Records de vitesse et réalisations mémorables

Le circuit de Montlhéry est le témoin derecords importantsde vitesse. En 1926, Violette Cordery a accompli un exploit en parcourant 8000 kilomètres à une vitesse moyenne de 113,8 km/h dans une Invicta, devenant ainsi la première femme à obtenir le prestigieuxDewar Trophy. Ce circuit a également été le théâtre de records en moto, mettant en avant des marques emblématiques telles que Norton, Triumph et Honda. De plus, des autos de grand prix et de sport ont établi des records de vitesse, attirant les meilleurs pilotes du monde pour défier les limites de la vitesse.

Détails sur la piste et ses spécificités

L’Autodrome de Montlhéry possède une piste véritablement unique. Conçue pour des véhicules pesant jusqu’à 1000 kg, elle se caractérise par une forte inclinaison qui permet d’atteindre des vitesses impressionnantes. Cette piste ovale de 2,548 kilomètres représente un défi technique pour les pilotes et présente un tracé complexe, ce qui la rend idéale pour les courses de vitesse. Initialement, le circuit était conçu pour des courses voitures, mais en 1925, un parcours routier a été ajouté, permettant d’organiser des événements variés et des courses de longue distance.

Montlhéry est célèbre pour ses multiples records de vitesse. Un des moments forts de son histoire est la victoire du pilote français Robert Benoist lors du premier Grand Prix de France sur ce circuit en 1925. Depuis lors, des records de vitesse en moto et en voiture y ont été réalisés, attirant des véhicules de diverses marques, incluant des Ferrari et des motos de compétition de forte cylindrée, allant de 500 cm3 à plus de 1000 cm3.

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