L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Mathieu Kassovitz revient sur son grave accident de moto : « J’ai eu la chance de ne pas perdre ma jambe »

Un accident qui aurait pu être tragique. Mathieu Kassovitz ne s’attendait pas à vivre un véritable calvaire en se rendant à l’autodrome de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne, pour un stage de moto. Pour rappel, le 3 septembre 2023, le comédien y effectuait des cours de perfectionnement de conduite.

Selon les informations relayées, le réalisateur de La Haine, sorti en 1995, avait brutalement perdu le contrôle en pleine accélération. Ainsi, il était violemment tombé au sol. Une lourde chute qui n’a pas été sans conséquence. Un an après ce grave accident de moto, le rescapé s’est confié dans les colonnes de Gala. Il est bien conscient d’avoir failli perdre la vie. Malgré tout, le père de famille de 57 ans a partagé un message lourd de sens.

« J’ai eu la chance »

Transporté d’urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val de Marne) après son accident, Mathieu Kassovitz était dans un état jugé « préoccupant ». Fractures ouvertes, jambes tuméfiées, cheville gauche « pulvérisée »l’ancien acolyte de Saïd Taghmaoui était au plus mal. Et les médecins étaient contraints de le plonger dans un coma artificiel.

Le choc lors de cet accident a été d’une telle violence que Mathieu Kassovitz avait souffert d’un traumatisme crânien. Et le père de Carmen, Max et Ava était passé à deux doigts de se faire amputer une jambe. Le quinquagénaire s’en était sorti de justesse. Et il est bien conscient de la chance qu’il a eue.

J’ai eu la chance de ne pas perdre ma jambe (…) Je n’ai pas peur de la mort. J’ai bien vécu.

StarMag.com
Mathieu Kassovitz @ DR

Mathieu Kassovitz ému par les réactions de ses amis

Auprès du Parisien, en mars dernier, Mathieu Massovitz, qui a dévoilé ses blessures après son accident, a confié qu’il était très touché par les réactions de ses amis. En effet, il avait reçu de nombreux messages de soutien suite à cette mésaventure. Même Vincent Cassel, avec qui il était en froid, a pris de ses nouvelles.

Aujourd’hui, Mathieu Kassovitz va bien mieux et il continue de vaquer à ses occupations. Le réalisateur a notamment adapté le film culte La Haine en comédie musicale.

Ce post, qui traite du sujet « L’autodrome de Linas-Montlhéry », est extrait de l’actualité et de la veille que nous réalisons chaque jour. Il vous est intentionnellement soumis par linas-montlhery.fr. L’écrit original est reconstitué du mieux possible. Si vous décidez de mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « L’autodrome de Linas-Montlhéry » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site internet. Vous pouvez également nous signaler tout anomalie que nous n’aurions pas pris en compte. linas-montlhery.fr est une plateforme numérique qui réunit des infos publiées sur la toile dont le sujet central est « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Consultez notre site internet linas-montlhery.fr et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines parutions.