Le thème «Autodrome de linas-montlhéry avis» : nouvelle vidéo disponible sur YouTube
Le thème « Autodrome de linas-montlhéry avis » en vidéo par MECA Maniaque
Publiée sur YouTube par MECA Maniaque (), cette vidéo est intéressante pour ceux qui s’intéressent au thème «Autodrome de linas-montlhéry avis ».
La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.
La vidéo présentait déjà plusieurs interactions au moment où nous l’avons observée (). Le compteur de Likes indiquait: 143.
Notez la durée de la vidéo (00:22:03s), le titre ( Italian Meeting 2022 Autodrome Linas – Montlhéry Meca Maniaque), et les commentaires qui accompagnent le contenu de l’auteur :« Dans cette video je vous partage ma journée passe a l’ Italian Meeting 2022 à l’ Autodrome de Linas – Montlhéry ( by Meca Maniaque)
Vous pourrez entre Autre voir les marque de véhicules suivantes:
Alfa Romeo
Ferrari
Fiat
Lamborghini
Lancia
Maserati
Lâche un LIKE
ABONNE TOI / SUBSCRIBE https://bit.ly/3FF8MvH
FACEBOOK: https://www.facebook.com/MecaManiaque
AVERTISSEMENT
Le contenu de cette vidéo ainsi que les conseils prodigues par le Meca Maniaque sont disponibles à des fins informatives et éducatives uniquement. Ils ne pourront en aucun cas se substituer aux conseils professionnels d’un mécanicien qui a personnellement inspecté votre véhicule. Chaque situation peut être différente et le Meca Maniaque ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l’exactitude, la pertinence ou l’applicabilité des informations présentées dans cette vidéo (description inclus) et ne donne aucune garantie de résultat. Le Meca Maniaque ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages liés à des blessures corporelles, des dommages matériels ou des pertes de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter de l’utilisation ou de la confiance en cette vidéo. Vous utilisez les informations et les pièces automobiles présentées dans cette vidéo et description à vos propres risques.
Les Noms et Logos de Marques présents dans les videos, vignettes, descriptions et associés sont présent uniquement dans un but Informatif. Leur seule présence ne peut en aucun cas être associé à un quelconque lien entre le créateur de la video et la marque en question. La présence des Logos et Noms de Marques ne peut en aucun cas être assimilé à une approbation du contenu de la video ni des propos énonces dans cette dernière par la marque en question.
Afin de vous faciliter la vie, des liens vers les produits et objets présents dans la video sont présents dans la description. Certains liens peuvent faire l’objet d’une aide. En utilisant ces liens vous permettez à la chaine « Meca Maniaque » de toucher une petite commission. Vous ne paierez pas plus cher mais vous participez ainsi activement au développement de la chaine en permettant à cette dernière de se développer et de vous offrir un contenu de meilleure qualité à l’avenir.
Le Meca Maniaque vous remercie grandement pour cela ! ».
La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous
Autodrome de Linas-Montlhéry : un circuit qui fait vibrer l’histoire de l’automobile
Explorez le patrimoine du circuit de Linas-Montlhéry, symbole de l’audace voiture
Linas-Montlhéry, situé en Essonne, est l’un des circuits les plus emblématiques de France, attirant depuis toujours les fans de voitures et de compétition. Construit dans les années 1920 sous la direction deAlexandre Lamblin, ce circuit se distingue par sonanneau de vitesse, conçu pour permettre des courses d’endurance. Avec ses virages inclinés et son tracé unique, il est devenu un lieu de prédilection pour de nombreuses compétitions et tentatives derecordsautomobiles. En 2004, l’annonce de la fermeture imminente du circuit de Linas-Montlhéry a entraîné des inquiétudes parmi les fans du monde entier. Pour faire face à cette situation, le maire François Pelletant a su organiser une mobilisation à l’échelle internationale. Son objectif était de négocier la réouverture du circuit afin d’accueillir des manifestations et des rassemblements de voitures et de motos anciennes, ouverts à tous les fans. Dès son ouverture, ce site a captivé les pilotes et les constructeurs, curieux de tester les performances de leurs machines sur ce tracé historique.
Rôle clé de l’homologation et des records
Lieu de records de vitesse légendaires, l’autodrome de Linas-Montlhéry est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Sur son anneau de vitesse, des véhicules d’exception ont repoussé les limites de la performance. Grâce à son tracé spécifique et à la qualité de son revêtement, ce circuit reste une scène incontournable pour les records du monde. L’Utac, actuel gestionnaire, veille à la sécurité des épreuves et assure l’homologation des compétitions organisées dans cet espace historique.
Événements significatifs au sein de Linas
Événements sportifs emblématiques et Grand Prix
Au cours des décennies, l’Autodrome de Linas-Montlhéry est devenu un site incontournable pour les Grands Prix et les courses légendaires, où voitures de toutes cylindrées se sont illustrées. Désormais, le plateau Saint-Eutrope est dédié aux rassemblements sans chronométrage, et il attire chaque année des modèles mythiques et des autos de collection(voir l’histoire de l’autodrome de Linas-Montlhéry). Ces événements ouverts au public rassemblent les passionnés autour de automobiles d’exception.
Roulages et sessions de découverte pour les fans de vitesse
Pour compléter les courses, l’autodrome propose également des sessions de roulage pour les fans de automobile et de moto, qui peuvent ainsi parcourir le tracé historique. Ces sessions sécurisées permettent de ressentir les sensations intenses de l’anneau de vitesse et d’offrir aux fans de véritables souvenirs mémorables, en découvrant le circuit de manière privilégiée.
Visions futures pour l’autodrome
Objectifs de développement et d’innovation
En ce moment, l’Utac, gestionnaire de l’autodrome, travaille sur des projets d’invention pour moderniser le circuit avec les nouvelles technologies. En plus des événements traditionnels, des installations contemporaines permettent de tester des véhicules autonomes et d’expérimenter des techniques de auto intelligente. Un campus voiture est en développement, centré sur les innovations de la mobilité de demain.
Dévouement à la protection du patrimoine auto
Conscient de son rôle dans l’histoire, l’autodrome s’engage activement à préserver le patrimoine voiture. En partenariat avec des passionnés et des associations locales, l’Utac veille à l’entretien de ce lieu mythique, garantissant son accessibilité aux générations futures. La protection du circuit et l’organisation d’événements sans chronométrage revitalisent les véhicules anciens tout en éduquant le public sur la valeur de ce site unique.
Les autos vintage à Linas-Montlhéry
Les légendes des équipes et pilotes qui ont laissé leur empreinte
Des noms illustres de l’auto, accompagnés d’équipes emblématiques, ont contribué à l’histoire du circuit. Des coupes prestigieuses et des courses d’endurance ont vu des pilotes comme Gwenda Stewart et Raymond Sommer s’affronter, ainsi que d’autres légendes de la vitesse. Chaque édition des meetings actuels honore les exploits et les figures qui ont défini l’identité de le circuit.
La signification des autos historiques dans les événements
Dans le cadre de l’autodrome, les véhicules anciens sont à l’honneur lors de festivals et d’expositions. L’absence de compétition chronométrée permet de présenter ces voitures de collection avec tout le respect qu’elles méritent pour leur histoire. Ces événements sont l’occasion pour le public d’observer des modèles rares et des autos de légende ayant marqué l’histoire.
Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
la source: Cliquer ici
#Italian #Meeting #Autodrome #Linas #Montlhéry #Meca #Maniaque
Retranscription des paroles de la vidéo: salut les méca maniaques aujourd’hui on est à l’Autodrome de Linas pour l’Italia de meeting 2022 [Musique] [Applaudissements] [Musique] voilà donc on retrouve du plateau numéro 4 avec votre corps c’est pas mal [Musique] [Musique] [Musique] de la série c’est ce que l’on surveillance les modalités puisqu’il a eu [Musique] [Musique] une voiture du plateau numéro 1 donc je vous rappelle ce sont les voitures classiques plus anciennes que l’on aura l’occasion de voir aujourd’hui lors de cette 9e édition de l’hypersession de roulage de la journée les voitures du plateau [Musique] un essai du cycle vapeur Romeo et des années 2000 sur une face alpha rondelle [Musique] [Musique] [Musique] la version pas trop forte et la version coupée avec la grande tourisme de chez Maserati [Musique] trois modèles connus au monde chez Base les clubs les exposants [Musique] [Rires] [Musique] qui était tu vois on peut tourner avec n’importe quoi [Musique] un vrai fan S [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] donc on a beaucoup parlé déjà assez faut bien 124 Kuga [Musique] c’est parti pour le dos [Musique] sier [Musique] différents outils que il y a beaucoup de choses autour du thème de vous donc vous êtes libre aux couleurs sur vos fleurs avant j’avais tout le monde à venir dans votre travail qui est le 24 mai et [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] bon pour celle là j’ai pas la moustache qu’il faut [Musique] [Musique] [Musique] la GTV c’est une voiture qui me fait rêver à une époque [Musique] [Musique] la bonne odeur à l’ancienne [Musique] c’est vraiment joli [Musique] [Musique] merci [Musique] qu’est-ce que ça fout là l’intrus [Musique] travailler normalement [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] [Musique] donc malheureusement j’ai pas tourné la conclusion de cette vidéo au meeting donc je le fais chez moi donc j’ai passé vraiment une superbe journée j’ai pu voir beaucoup de voitures rares des voitures d’exception ont rencontré des vrais passionnés et puis échanger avec plusieurs d’entre vous ce qui m’a fait vraiment plaisir sur la journée il y avait tellement de choses à voir que j’ai pas pu faire le tour de tout ce qu’il y avait à voir le comble c’est que j’ai pris peu d’image au stand où j’étais donc celui du virus Alfa Romeo j’espère que les collègues ne m’en voudront pas il y aura encore bien d’autres occasions de filmer ces véhicules là d’ailleurs j’ai déjà pu en filmer certains lors du précédent rassemblement à leur poids je te recommande sincèrement ce genre d’événements pour un petit budget au final parce qu’ici c’était 18 euros 15 euros si tu avais acheté le billet avant un parking gratuit tu peux passer la journée à voir des véhicules d’exception de discuter avec leurs propriétaires de les voir vraiment de près parfois tu pourras peut-être même monter dedans si les propriétaires sont sympa ce que tu auras beaucoup de mal à faire dans des événements comme par exemple Mondial de l’Auto ou à moins d’être un VIP bah tu pourras juste voir les plus belles voitures de loin donc suite à ce meeting moi je retiens trois choses la première c’est que ce type d’événement est vraiment très intéressant quand tu es un vrai passionné donc je vais essayer d’en faire plus dans le futur la deuxième chose c’est que j’ai pas mal de progrès à faire en termes de prise de vue d’organisation pour ce genre d’événement pour essayer de sortir quelque chose de sympa pour vous avoir dans l’absolu j’aurais besoin de quelqu’un pour m’aider à filmer malheureusement dans la situation actuelle de la chaîne je peux pas me permettre de payer quelqu’un pour faire ça donc éventuellement si toi tu es stagiaire ou tu débutes dans les métiers de l’audiovisuel et tu veux essayer de faire quelque chose avec moi n’hésite pas à me contacter donc je pourrais pas t’offrir un salaire mais je pourrais par contre t’offrir de la pratique de croyances et un peu de visibilité via ma chaîne donc pour information moi je suis situé dans l’Essonne donc je serai amené peut-être à faire des événements pas forcément très très proche de chez moi donc n’hésitez pas à me contacter et la troisième chose c’est que je peux commencer à faire de la piste en amateur donc ça fait longtemps que je voulais faire ça et suite à cet événement je suis vraiment décidé je vais vraiment engager les choses pour faire ça donc je vais sûrement acheter un véhicule dans ce but là faire deux trois petites modifications pour pouvoir faire de la piste c’est commencer à faire du track day donc je vais essayer de te partager ça également dans mes futurs vidéos donc ça c’est un projet qui va probablement débuter en au printemps si tu as tenu jusqu’à là je te remercie sincèrement j’espère que tu auras pris du plaisir à regarder ces quelques images filmées par l’amateur que je suis si tu veux participer au développement de la chaîne tu peux utiliser le bouton merci en dessous de la vidéo sinon les 5 pouces clique ici pour t’abonner à la chaîne et surtout ne pas rater les prochaines vidéos et je te propose d’aller voir une autre des deux vidéos que je tenais actuellement à l’écran allez à plus .
Déroulement de la vidéo:
0.84 salut les méca maniaques aujourd&;hui on
0.84 est à l&;Autodrome de Linas pour l&;Italia
0.84 de meeting 2022
0.84 [Musique]
0.84 [Applaudissements]
0.84 [Musique]
0.84 voilà donc on retrouve du plateau numéro
0.84 4
0.84 avec
0.84 votre corps c&;est pas mal
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 de la série c&;est ce que l&;on
0.84 surveillance les modalités puisqu&;il a
0.84 eu
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 une voiture du plateau numéro 1 donc je
0.84 vous rappelle ce sont les voitures
0.84 classiques plus anciennes que l&;on aura
0.84 l&;occasion de voir aujourd&;hui lors de
0.84 cette 9e édition de l&;hypersession de
0.84 roulage de la journée les voitures du
0.84 plateau
0.84 [Musique]
0.84 un essai du cycle vapeur Romeo et des
0.84 années 2000
0.84 sur une face alpha rondelle
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 la version pas trop forte et la version
0.84 coupée avec la grande tourisme de chez
0.84 Maserati
0.84 [Musique]
0.84 trois modèles connus au monde
0.84 chez Base
0.84 les clubs les exposants
0.84 [Musique]
0.84 [Rires]
0.84 [Musique]
0.84 qui était tu vois on peut tourner avec
0.84 n&;importe quoi
0.84 [Musique]
0.84 un vrai fan
0.84 S
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 donc on a beaucoup parlé déjà assez
0.84 faut bien 124 Kuga
0.84 [Musique]
0.84 c&;est parti pour le dos
0.84 [Musique]
0.84 sier
0.84 [Musique]
0.84 différents outils
0.84 que il y a beaucoup de choses autour du
0.84 thème de vous
0.84 donc vous êtes libre aux couleurs sur
0.84 vos fleurs avant j&;avais tout le monde à
0.84 venir dans votre travail qui est le 24
0.84 mai et
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 bon pour celle là j&;ai pas la moustache
0.84 qu&;il faut
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 la GTV c&;est une voiture qui me fait
0.84 rêver à une époque
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 la bonne odeur
0.84 à l&;ancienne
0.84 [Musique]
0.84 c&;est vraiment joli
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 merci
0.84 [Musique]
0.84 qu&;est-ce que ça fout là l&;intrus
0.84 [Musique]
0.84 travailler normalement
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Applaudissements]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Applaudissements]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 [Musique]
0.84 donc malheureusement j&;ai pas tourné la
0.84 conclusion de cette vidéo au meeting
0.84 donc je le fais chez moi donc j&;ai passé
0.84 vraiment une superbe journée j&;ai pu
0.84 voir beaucoup de voitures rares des
0.84 voitures d&;exception ont rencontré des
0.84 vrais passionnés et puis échanger avec
0.84 plusieurs d&;entre vous ce qui m&;a fait
0.84 vraiment plaisir sur la journée il y
0.84 avait tellement de choses à voir que
0.84 j&;ai pas pu faire le tour de tout ce
0.84 qu&;il y avait à voir le comble c&;est que
0.84 j&;ai pris peu d&;image au stand où
0.84 j&;étais donc celui du virus Alfa Romeo
0.84 j&;espère que les collègues ne m&;en
0.84 voudront pas il y aura encore bien
0.84 d&;autres occasions de filmer ces
0.84 véhicules là d&;ailleurs j&;ai déjà pu en
0.84 filmer certains lors du précédent
0.84 rassemblement à leur poids je te
0.84 recommande sincèrement ce genre
0.84 d&;événements pour un petit budget au
0.84 final parce qu&;ici c&;était 18 euros 15
0.84 euros si tu avais acheté le billet avant
0.84 un parking gratuit tu peux passer la
0.84 journée à voir des véhicules d&;exception
0.84 de discuter avec leurs propriétaires de
0.84 les voir vraiment de près parfois tu
0.84 pourras peut-être même monter dedans si
0.84 les propriétaires sont sympa ce que tu
0.84 auras beaucoup de mal à faire dans des
0.84 événements comme par exemple Mondial de
0.84 l&;Auto ou à moins d&;être un VIP bah tu
0.84 pourras juste voir les plus belles
0.84 voitures de loin donc suite à ce meeting
0.84 moi je retiens trois choses la première
0.84 c&;est que ce type d&;événement est
0.84 vraiment très intéressant quand tu es un
0.84 vrai passionné donc je vais essayer d&;en
0.84 faire plus dans le futur la deuxième
0.84 chose c&;est que j&;ai pas mal de progrès
0.84 à faire en termes de prise de vue
0.84 d&;organisation pour ce genre d&;événement
0.84 pour essayer de sortir quelque chose de
0.84 sympa pour vous avoir dans l&;absolu
0.84 j&;aurais besoin de quelqu&;un pour
0.84 m&;aider à filmer malheureusement dans la
0.84 situation actuelle de la chaîne je peux
0.84 pas me permettre de payer quelqu&;un pour
0.84 faire ça donc éventuellement si toi tu
0.84 es stagiaire ou tu débutes dans les
0.84 métiers de l&;audiovisuel et tu veux
0.84 essayer de faire quelque chose avec moi
0.84 n&;hésite pas à me contacter donc je
0.84 pourrais pas t&;offrir un salaire mais je
0.84 pourrais par contre t&;offrir de la
0.84 pratique de croyances et un peu de
0.84 visibilité via ma chaîne donc pour
0.84 information moi je suis situé dans
0.84 l&;Essonne donc je serai amené peut-être
0.84 à faire des événements
0.84 pas forcément très très proche de chez
0.84 moi donc n&;hésitez pas à me contacter et
0.84 la troisième chose c&;est que je peux
0.84 commencer à faire de la piste en amateur
0.84 donc ça fait longtemps que je voulais
0.84 faire ça et suite à cet événement je
0.84 suis vraiment décidé je vais vraiment
0.84 engager les choses pour faire ça donc je
0.84 vais sûrement acheter un véhicule dans
0.84 ce but là faire deux trois petites
0.84 modifications pour pouvoir faire de la
0.84 piste c&;est commencer à faire du track
0.84 day donc je vais essayer de te partager
0.84 ça également dans mes futurs vidéos donc
0.84 ça c&;est un projet qui va probablement
0.84 débuter en au printemps si tu as tenu
0.84 jusqu&;à là je te remercie sincèrement
0.84 j&;espère que tu auras pris du plaisir à
0.84 regarder ces quelques images filmées par
0.84 l&;amateur que je suis si tu veux
0.84 participer au développement de la chaîne
0.84 tu peux utiliser le bouton merci en
0.84 dessous de la vidéo
0.84 sinon les 5 pouces
0.84 clique ici pour t&;abonner à la chaîne et
0.84 surtout ne pas rater les prochaines
0.84 vidéos et je te propose d&;aller voir une
0.84 autre des deux vidéos que je tenais
0.84 actuellement à l&;écran allez à plus
.
Beaucoup de réponses sont procurées par ce post relayé par linas-montlhery.fr qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». L’article de départ se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’apporter des précisions sur ce texte qui parle du thème « L’autodrome de Linas-Montlhéry ». Le site linas-montlhery.fr a pour destination de créer certains posts autour du sujet L’autodrome de Linas-Montlhéry diffusées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez au courant des prochaines publications.