L'histoire de l'autodrome de Linas-Montlhéry

Sur Youtube (Voitures anciennes à vendre): 5 CONSEILS : achat voiture ancienne

Thématique «Voitures anciennes à vendre» : Une vidéo à consulter sur YouTube

Une vidéo, partagée par SoapCars sur YouTube ( ), est consacrée au thème « Voitures anciennes à vendre » et en présente quelques aspects.

La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.

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Il faut prendre en considération la durée (00:10:07s), le titre (5 CONSEILS : achat voiture ancienne), pour une vue d’ensemble complète, ainsi que la présentation faite par l’auteur :« #CONSEILS #VOITURESANCIENNES

J’aime pousser un maximum de personnes à franchir le pas de la voiture ancienne, américaine ou autre mais avec le recul, faut avouer qu’une ancienne, c’est pas fait pour tout le monde ! Je te donne quelques conseils de base pour pas que tu sois trop vite déçu.

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Options de voiture : comment lire les annonces

Recherchez attentivement lesannonceset consultez des sites spécialisés en automobiles « classic ». Vous y trouverez une grande variété deautomobiles de collectionen vente, que ce soit des voitures en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesfournissent des infos détaillées sur chaque véhicule, ce qui vous permet de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Lesautomobiles de collectionséduisent lespassionnéset lesamateursdu monde entier. Que votre cœur penche pour unevoiture ancienne, un modèleaméricainou uneChevroletclassique, le marché est plein d’options captivantes pour les collectionneurs. Dans ce guide, nous vous dévoilerons les points essentiels à considérer pour réussir l’achatde votrevoiture de collection.

Le site de linas-montlhery.fr, avec ses infos historiques et ses ressources pour passionnés d’automobiles, propose une page détaillée sur l’achat et la collection d’automobiles anciennes (ici).

Assurance automobile : liens avec l’entretien

Lesannoncesdoivent être soigneusement recherchées et des sites spécialisés en automobiles « vintage » consultés. Vous y trouverez une vaste gamme devoitures de collectionen vente, que ce soit des autos en parfait état ou des véhicules à restaurer. Lesannoncesoffrent des détails sur chaque véhicule, permettant ainsi de comparer lesoptionset de faire unchoixéclairé.

Participer aux salons : avantages et opportunités

Les événements commeRétromobileou d’autresévénementsd’automobiles « classic » sont des occasions idéales pour rencontrer despassionnés, trouver despartenairespour vos projets de restauration, et explorer les dernières tendances du marché. Ces salons permettent aussi de voir de près des modèlesuniqueset d’approfondir votre compréhension de l’univers desautos de collection.

Comprendre le marché des autos de collection : guide essentiel

Avant d’acheter, comprendre lemarchédes autos de collection est crucial. Ce marché varie selon plusieurs facteurs, tels que la rareté dumodèle, son état, et son histoire. Par exemple, uneChevroletou unePorschequi est bien entretenue peut rapidement gagner en valeur au cours desannées.

Le choix du modèle : critères à considérer

Il est essentiel de bien choisir sonmodèle. De nombreux passionnés se tournent vers des voitureshistoriques, comme lesPorscheanciennes ou descabrioletsrares. Prenez en compte lamarqueet lacartegrise, car cela peut avoir un impact sur le prix lors de lavente.

Conclusion : l’essentiel à retenir

L’achat d’unevoiture de collectionest une expérience passionnante qui nécessite de prendre letempsde bien se renseigner et de comparer lesannonces, lesoptions, et lesmodèles. Que vous soyez attiré par un modèle pour sa rareté, son esthétique, ou savaleur historique, le marché desautomobiles « vintage »offre une incroyable diversité pour tous lesamateursetpassionnésde bellesautomobiles.

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#CONSEILS #achat #voiture #ancienne

Retranscription des paroles de la vidéo: tu veux te la péter sur les champs elysées bas chez toi une durée scat parce qu’une voiture ancienne ça se mérite [Musique] ça fait un petit moment que je vous faire cette vidéo parce que c’est vrai que j’ai c’est autour de moi de convertir un maximum de gens aux voitures américaines anciennes et aux voitures anciennes au sens large c’est vrai que ça plein davantage au delà du plaisir de rouler dans une time capsule avec le temps je me suis juste aperçu que les voitures anciennes c’est une réalité c’est pas à la portée tout le monde et quand je dis à la porte et je parle pas seulement budget il ya énormément de contraintes qu’il faut prendre en compte et qui seront certainement des freins pour beaucoup d’entre vous le premier conseil que je peux vous donner c’est la patience j’aurais pu commencer par le budget par la place mais ce qui va vraiment distinguer le mordu du simple curieux pour moi c’est vraiment la patience parce que rouler en voiture ancienne c’est aussi accepter une part d’inconnu attention je dis pas que les anciennes sont pas fiables on n’a pas attendu hier pour savoir faire des bagnoles qui savent enchaîner les kilomètres sans tomber en rade dans ce que je veux dire par là c’est qu’à moins de rouler dans une voiture ancienne qui a été intégralement restauré dans les règles de l’art avec toutes les pièces mécaniques 9 dont toutes les pièces remplacées à quasi 100 % ce qui doit représenter même pas 1% du parc roulant de voitures anciennes dans le monde à moins d’être dans ce cas de figure tu risque forcément d’en compter plus de soucis avec une caisse qui a plus d’un demi siècle des pièces d’origine et un historique un peu flou je dis pas que tu as passé ta vie sur la bande d’arrêt d’urgence mais tu sera certainement plus sujets à des petites pannes de temps en temps du joueur la vie qui remonte plus la ventilation qui déconne des trous à l’accélération après faut aussi savoir acheter une voiture ancienne mais ça on en reparlera plus tard contrairement une voiture récente les réparations sont souvent simples à faire soi même et pas très onéreuse soit tu met les mains dans le cambouis soit tu l’as laissé un mécano et là forcément battue va longer plus de fric quelle que soit la situation il va falloir toute façon de montrer patient parce que le temps que la voiture va pas sans réparation c’est du temps que tu passeras pas sur la route parfois tu voudras partis en balade mais ton ancienne elle elle voudra pas on se rend parfois pas mal la tête sous le capot mais il faut avouer que une fois que c’est réparé il ya quand même une certaine satisfaction de cette débrouille soi même et puis tout simplement on oublie tout quand on est au volant de ses caisses on est sur un nuage certains roulent sans jamais connaître de panne ça existe je connais des gens je suis des mecs sur instagram ils passent leur temps à rouler ils ont jamais de problème jamais de pannes jamais de réparations à faire ça existe et puis en a qui passent vraiment leur vie sous le capot donc il ya aussi malheureusement un facteur chance un peu comme avec une renault 9 on passe ensuite au budget tu sais ce qui t’attend moralement maintenant on va parler de budget prévoit toujours un budget plus large que le prix d’achat ton ancienne parce que même si tu as anticipé quelques réparations faut se dire qu’il y aura toujours des surprises toujours des trucs et aura pas prévu faudra allonger du fric et malheureusement si t’as pas les sous qui fout tu vas devoir encore attendre avant d’en profiter personnellement je fais toujours un entretien complet sur les nouveaux véhicules que je viens d’acheter ans minimum vidange filtres courau à bougie comme ça je repart sur de bonnes bases je suis tranquille ça peut être pas très cher c’est l’occasion aussi en mettant un peu le nez sous le capot de voir des trucs n’était pas forcément pu voir pendant la visite des petites hui des fissures une pièce qui manque ici voilà il ya toujours de toute façon des surprises parce que c’est des véhicules sauf cas exceptionnel de première main d’époque qui ont en général plein de propriétaire avec chacun sa manière de bosser il ya eu des manquements des fois des pièces qui ont été remplacées par d’autres pas forcément de bonne qualité voilà il ya toujours des fois des petites malfaçons des petites découvertes donc vraiment prévoit un petit budget pour la suite soit tu fais tout de suite ce qu’il faut soit tu prends le risque de rouler avec une épée damoclès au-dessus de la tête toute façon c’est pas une voiture neuve et garantit donc chaque souci qu’il paiera de sa poche conseil numéro 3 la place évidemment la place nécessaire dépendra aussi de si tu aurais par toi même ton véhicule ou si tu laisses à chaque fois ton mécanicien forcément dans ce dernier cas une place de parking lambda suffira par contre si tu veut bricoler sans péter un câble ne néglige surtout pas cet aspect bien sûr tout le monde peut pas avoir un garage ou un wok city ciel avec électricité flotte avec les rages jéricho minimum faut que le véhicule soit abriter sinon tu oublies les réparations l’hiver et que tu es aussi suffisamment de place au tour et pas des voitures collet pour pouvoir tout simplement intervenir sur le véhicule passait un cric bouger avec tes outils et puis même évité de péter les bagnoles au tour en passant était outils fois à l’espace autour de ta voiture c’est aussi pour éviter de te la faire bini parce que clairement l’automobiliste lambda france n en a rien à carrer des bagnoles donc pour beaucoup un coup de portière c’est pas la mer à boire sauf que pour toi qui bichonne ton ancienne c’est vraiment le genre de truc qui peut te rendre fou petite précision aussi si jamais tu es dans un parking souterrain assure toi qu’ils soient bien ventilé on sait jamais hein si comme moi tu avais eu l’idée de tester ton refroidissement et laisser tourner ton moteur 10 15 minutes au point de toxiques y est conseil numéro 4 l’état de la voiture ne te lance jamais dans un projet de restauration si tu veux rouler rapidement parce que quel que soit les d’électorat prévu que les tiendra jamais il ya toujours des surprises il ya toujours des longueurs des trucs qui n’était pas prévu et tu vois jamais à deadline arriver si tu veux en profiter rapidement vis des voitures roulante attention quand je dis roulante c’est pas une bagnole qui roulait il ya un an avant qu’il ya un problème de batterie ou de bobines ce que disent certains vendeurs pour cacher un problème bien plus grave je parle vraiment d’une voiture qui roule pendant la visite que tu as pu essayer avec une voiture roulante a déjà une bien meilleure idée de ce que tu achètes s’il ya des défauts tu les verras et tu pourras les rentrer dans ton budget et te faire une idée aussi du temps que ça va prendre de tout réparer si t’y connais rien en mécanique vas-y absolument avec un pote qui est un peu calé le principal ennemi des voitures anciennes c’est la rouille autant tu peux avoir plein de problèmes mécaniques la plupart du temps c’est des choses qui peuvent se réparer mais autant quand on rentre vraiment dans des voitures bouffer par la rouille tu rentres automatiquement dans une grosse restauration onéreuse parce que là toute façon il n’y a pas de plan b il faut faire appel à un vrai carrossier on part vraiment sur une grosse restauration avec des délais qui se rallonge à mort à la mouche de l’enfer qui fait du bruit insupportable casse toi ça va se terminer comme dans breaking bad donc ne jamais sous-estimer la rouille même sous une belle peinture neuve si c’est mal été préparé au bout de trois ans à peu comment ça clokey est à nouveau dégueulasse ce pourquoi je chute des bagnoles dans cet état là c’est vrai qu’il ya un peu de taf mais finalement c’est une teinte c’est une peinture d’origine qui ne cache pas ses défauts si on a en les bois assure toi donc que la carrosserie la mécanique soit saine et privilégie une voiture vraiment prête à rouler si tu veux te lancer dans une grosse restauration vasile je veux pas de frais dans ton élan je veux juste que tu prennes vraiment conscience de ce dans quoi tu te lances si tu sens qu’au bout d’un moment ça va te gaver et que tu donnes deadline genre un an max ou deux faut vraiment être sûr de ton coup ça peut très bien se passer mais tu peux aussi être très déçu ensuite il faut que tu trouves la voiture qui te correspond tout dépend ce que tu veux en faire des courtes balades occasionnels ou des longues balades et long road trip je te dis ça parce que certains modèles sont vraiment très marrant très fun à conduire sur le coup mais par contre des culées prend pour faire des bornes je dirais qu’au bout d’une heure tu peux être en mode non je vais pas continuer je me sens pas je pense à certaines sportives par exemple comme les corvette c3 après c’est aussi les goûts de chacun je dis pas mais c’est des véhicules qui vont être des fois en fonction des configurations agréable pour ce faire des petites accélérations des petites balades faire un peu son kéké et se marrer un peu mais dès que tu veux vraiment en profiter sur la durée ça peut être des véhicules vraiment confortable et chiant à conduire tu vas voir ce cas là par exemple si tu prends un véhicule avec un rapport de pont trop court où tu vas voir de bonnes accélérations mais inversement quand tu va rouler sur les longs trajets tu vas être à haute vitesse d’un régime moteur qui est plus élevé ça qu’elle vachement plus dans l’habitacle salubre plus c’est mon beaucoup moins confortable ce problème d’agrément tu peux aussi rencontré sur des boîtes manuelles avec des embrayages très dur ou dès que tu vas voir des phases en ville où des embouteillages ça va être hyper relou parce que ton mollet il est en feu et en entend peu plus de cet embrayage après c’est les classiques des voitures anciennes mais c’est vrai comme avec les voitures américaines on est habitué à voir un certain niveau d’équipement quand tu te retrouve sans direction assistée sur un véhicule de quasi de tonnes ou sans freins assistés c’est vrai que c’est quand même très contraignant à la conduite et s’est vite fatiguant donc je dirais que c’est des choses une fois que tu les as ont c’est difficile de s’en passer typiquement une ancienne mercury cougar n’avait pas à l’assistance de frein et pas très lourdes et bien malgré tout c’était quand même assez chiant fallait vraiment écraser tout le temps le pied à faux après les équipements de confort comme la climatisation aussi que certains vont apprécier doutes sont pas trop fan toujours est il que moi pour avoir roulé en plein cagnard j’avoue que je crache pas sur une bonne clymène sur une ancienne bref c’est des petits points qui quand tu te tapes des grosses vacances comme ça que tu fais des longs trajets témoins frais l’arrivée si t’as pas tous ces équipements je dis pas qu’il faut forcément viser des grosses berlines routières style cadillac pour avoir un minimum de confort mais elle est au minimum en voiture américaine pour les longs trajets moi je mise sur un rapport de pont a les moyens une boîte automatique une direction assistée et des freins insisté voilà moi c’est mais indispensable pour envisager des longs trajets en voiture américaine ancien l’assistance de frein si tu l’as pas ça peut s’ajouter facilement c’est pas très cher la direction assistée ça peut aussi se faire mais c’est à dire petit peu plus contraignant pour le reste par contre c’est beaucoup plus galère si tu l’as pas déjà voilà pour ces petits conseils pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’achat de leur première voiture ancienne le but de cette vidéo c’est pas de vous rebuter de vous stopper net en vous disant que c’est pas fait pour vous c’est vraiment de vous éviter une grosse frustration l’achetant trop vite un véhicule ancien et en étant dépassé par ce qui arrive après quoi je sais que beaucoup de gens qui avaient des voitures anciennes américaine sont passés sur des modèles plus récents typiquement le profil du propriétaires de mustang des années 60 qui s’achète le dernier modèle de mustang la dizaine et 2015 2020 et qui finalement ne sort plus du tout l’ancien parce qu’il a goûté entre guillemets au confort de la moderne d’être sûr de démarrer à chaque fois de ne pas se soucier des bruits des éventuelles pannes et du coup il a une psychose sur l’ancienne il a peur de la sortir dès qu’il entend un bruit n’est qu’ un truc qui va pas et finalement la bagnole et de rock garage et ne voit plus jamais la route crache pas sur ce gars là il fait bien ce qu’il veut mais c’est vrai qu’il faut prendre en considération que les anciennes ça implique un peu plus de travailler un peu plus d’attention ou aussi apprendre à se détendre parce que même moi je peux rentrer très facilement dans une paranoïa d’avoir peur de la sortir pour dès que j’ai un bruit dès qu’il ya une petite un petit truc qui va pas mais si des voitures qui sont fait pour rouler et ça aucun intérêt dressé dans un garage et pour ceux qui sont chauds balesi c’est beaucoup dans merde mais c’est aussi beaucoup de bonheur et ce plaisir immense d’être dans une machine à remonter le temps j’espère que ces vidéos vous a plu je vous dis à bientôt salut [Applaudissements] m oh [Musique] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0 tu veux te la péter sur les champs
0 elysées bas chez toi une durée scat
0 parce qu&;une voiture ancienne ça se
0 mérite
0 [Musique]
0 ça fait un petit moment que je vous
0 faire cette vidéo parce que c&;est vrai
0 que j&;ai c&;est autour de moi de
0 convertir un maximum de gens aux
0 voitures américaines anciennes et aux
0 voitures anciennes au sens large c&;est
0 vrai que ça plein davantage au delà du
0 plaisir de rouler dans une time capsule
0 avec le temps je me suis juste aperçu
0 que les voitures anciennes c&;est une
0 réalité c&;est pas à la portée tout le
0 monde et quand je dis à la porte et je
0 parle pas seulement budget il ya
0 énormément de contraintes qu&;il faut
0 prendre en compte et qui seront
0 certainement des freins pour beaucoup
0 d&;entre vous le premier conseil que je
0 peux vous donner c&;est la patience
0 j&;aurais pu commencer par le budget par
0 la place mais ce qui va vraiment
0 distinguer le mordu du simple curieux
0 pour moi c&;est vraiment la patience
0 parce que rouler en voiture ancienne
0 c&;est aussi accepter une part d&;inconnu
0 attention je dis pas que les anciennes
0 sont pas fiables on n&;a pas attendu hier
0 pour savoir faire des bagnoles qui
0 savent enchaîner les kilomètres sans
0 tomber en rade dans ce que je veux dire
0 par là c&;est qu&;à moins de rouler dans
0 une voiture ancienne qui a été
0 intégralement restauré dans les règles
0 de l&;art avec toutes les pièces
0 mécaniques 9 dont toutes les pièces
0 remplacées à quasi 100 % ce qui doit
0 représenter même pas 1% du parc roulant
0 de voitures anciennes dans le monde à
0 moins d&;être dans ce cas de figure tu
0 risque forcément d&;en compter plus de
0 soucis avec une caisse qui a plus d&;un
0 demi siècle des pièces d&;origine et un
0 historique un peu flou je dis pas que tu
0 as passé ta vie sur la bande d&;arrêt
0 d&;urgence mais tu sera certainement plus
0 sujets à des petites pannes de temps en
0 temps du joueur la vie qui remonte plus
0 la ventilation qui déconne des trous à
0 l&;accélération après faut aussi savoir
0 acheter une voiture ancienne mais ça on
0 en reparlera plus tard contrairement une
0 voiture récente les réparations sont
0 souvent simples à faire soi même et pas
0 très onéreuse soit tu met les mains dans
0 le cambouis soit tu l&;as laissé un
0 mécano et là forcément battue va longer
0 plus de fric quelle que soit la
0 situation il va falloir toute façon de
0 montrer patient parce que le temps que
0 la voiture va pas sans réparation c&;est
0 du temps que tu passeras pas sur la
0 route parfois tu voudras partis en
0 balade mais ton ancienne elle elle
0 voudra pas on se rend parfois pas mal la
0 tête sous le capot mais il faut avouer
0 que une fois que c&;est réparé il ya
0 quand même une certaine satisfaction de
0 cette débrouille soi même et puis tout
0 simplement on oublie tout quand on est
0 au volant de ses caisses on est sur un
0 nuage certains roulent sans jamais
0 connaître de panne ça existe je connais
0 des gens je suis des mecs sur instagram
0 ils passent leur temps à rouler ils ont
0 jamais de problème jamais de pannes
0 jamais de réparations à faire ça existe
0 et puis en a qui passent vraiment leur
0 vie sous le capot donc il ya aussi
0 malheureusement un facteur chance un peu
0 comme avec une renault 9 on passe
0 ensuite au budget
0 tu sais ce qui t&;attend moralement
0 maintenant on va parler de budget
0 prévoit toujours un budget plus large
0 que le prix d&;achat ton ancienne parce
0 que même si tu as anticipé quelques
0 réparations faut se dire qu&;il y aura
0 toujours des surprises toujours des
0 trucs et aura pas prévu faudra allonger
0 du fric et malheureusement si t&;as pas
0 les sous qui fout tu vas devoir encore
0 attendre avant d&;en profiter
0 personnellement je fais toujours un
0 entretien complet sur les nouveaux
0 véhicules que je viens d&;acheter ans
0 minimum vidange filtres courau à bougie
0 comme ça je repart sur de bonnes bases
0 je suis tranquille ça peut être pas très
0 cher c&;est l&;occasion aussi en mettant
0 un peu le nez sous le capot de voir des
0 trucs n&;était pas forcément pu voir
0 pendant la visite des petites hui des
0 fissures une pièce qui manque ici voilà
0 il ya toujours de toute façon des
0 surprises parce que c&;est des véhicules
0 sauf cas exceptionnel de première main
0 d&;époque qui ont en général plein de
0 propriétaire avec chacun sa manière de
0 bosser il ya eu des manquements des fois
0 des pièces qui ont été remplacées par
0 d&;autres pas forcément de bonne qualité
0 voilà il ya toujours des fois des
0 petites malfaçons des petites
0 découvertes donc vraiment prévoit un
0 petit budget pour la suite soit tu fais
0 tout de suite ce qu&;il faut soit tu
0 prends le risque de rouler avec une épée
0 damoclès au-dessus de la tête toute
0 façon c&;est pas une voiture neuve et
0 garantit donc chaque souci qu&;il paiera
0 de sa poche conseil numéro 3 la place
0 évidemment la place nécessaire dépendra
0 aussi de si tu aurais par toi même ton
0 véhicule ou si tu laisses à chaque fois
0 ton mécanicien forcément dans ce dernier
0 cas une place de parking lambda suffira
0 par contre si tu veut bricoler sans
0 péter un câble ne néglige surtout pas
0 cet aspect bien sûr tout le monde peut
0 pas avoir un garage ou un wok city ciel
0 avec électricité flotte avec les rages
0 jéricho minimum faut que le véhicule
0 soit abriter sinon tu oublies les
0 réparations l&;hiver et que tu es aussi
0 suffisamment de place au tour et pas des
0 voitures collet pour pouvoir tout
0 simplement intervenir sur le véhicule
0 passait un cric bouger avec tes outils
0 et puis même évité de péter les bagnoles
0 au tour en passant était outils fois à
0 l&;espace autour de ta voiture c&;est
0 aussi pour éviter de te la faire bini
0 parce que clairement l&;automobiliste
0 lambda france n en a rien à carrer des
0 bagnoles donc pour beaucoup un coup de
0 portière c&;est pas la mer à boire sauf
0 que pour toi qui bichonne ton ancienne
0 c&;est vraiment le genre de truc qui peut
0 te rendre fou petite précision aussi si
0 jamais tu es dans un parking souterrain
0 assure toi qu&;ils soient bien ventilé on
0 sait jamais hein si comme moi tu avais
0 eu l&;idée de tester ton refroidissement
0 et laisser tourner ton moteur 10 15
0 minutes au point de toxiques y est
0 conseil numéro 4 l&;état de la voiture
0 ne te lance jamais dans un projet de
0 restauration si tu veux rouler
0 rapidement parce que quel que soit les
0 d&;électorat prévu que les tiendra jamais
0 il ya toujours des surprises il ya
0 toujours des longueurs des trucs qui
0 n&;était pas prévu et tu vois jamais à
0 deadline arriver si tu veux en profiter
0 rapidement vis des voitures roulante
0 attention quand je dis roulante c&;est
0 pas une bagnole qui roulait il ya un an
0 avant qu&;il ya un problème de batterie
0 ou de bobines ce que disent certains
0 vendeurs pour cacher un problème bien
0 plus grave je parle vraiment d&;une
0 voiture qui roule pendant la visite que
0 tu as pu essayer avec une voiture
0 roulante a déjà une bien meilleure idée
0 de ce que tu achètes s&;il ya des défauts
0 tu les verras et tu pourras les rentrer
0 dans ton budget et te faire une idée
0 aussi du temps que ça va prendre de tout
0 réparer si t&;y connais rien en mécanique
0 vas-y absolument avec un pote qui est un
0 peu calé le principal ennemi des
0 voitures anciennes c&;est la rouille
0 autant tu peux avoir plein de problèmes
0 mécaniques la plupart du temps c&;est des
0 choses qui peuvent se réparer mais
0 autant quand on rentre vraiment dans des
0 voitures bouffer par la rouille tu
0 rentres automatiquement dans une grosse
0 restauration onéreuse parce que là toute
0 façon il n&;y a pas de plan b il faut
0 faire appel à un vrai carrossier on part
0 vraiment sur une grosse restauration
0 avec des délais qui se rallonge à mort à
0 la mouche de l&;enfer qui fait du bruit
0 insupportable
0 casse toi ça va se terminer comme dans
0 breaking bad
0 donc ne jamais sous-estimer la rouille
0 même sous une belle peinture neuve si
0 c&;est mal été préparé au bout de trois
0 ans à peu comment ça clokey est à
0 nouveau dégueulasse ce pourquoi je chute
0 des bagnoles dans cet état là c&;est vrai
0 qu&;il ya un peu de taf mais finalement
0 c&;est une teinte c&;est une peinture
0 d&;origine qui ne cache pas ses défauts
0 si on a en les bois assure toi donc que
0 la carrosserie la mécanique soit saine
0 et privilégie une voiture vraiment prête
0 à rouler si tu veux te lancer dans une
0 grosse restauration vasile je veux pas
0 de frais dans ton élan je veux juste que
0 tu prennes vraiment conscience de ce
0 dans quoi tu te lances si tu sens qu&;au
0 bout d&;un moment ça va te gaver et que
0 tu donnes deadline genre un an max ou
0 deux
0 faut vraiment être sûr de ton coup ça
0 peut très bien se passer mais tu peux
0 aussi être très déçu ensuite il faut que
0 tu trouves la voiture qui te correspond
0 tout dépend ce que tu veux en faire des
0 courtes balades occasionnels ou des
0 longues balades et long road trip je te
0 dis ça parce que certains modèles sont
0 vraiment très marrant très fun à
0 conduire sur le coup mais par contre des
0 culées prend pour faire des bornes je
0 dirais qu&;au bout d&;une heure tu peux
0 être en mode
0 non je vais pas continuer je me sens pas
0 je pense à certaines sportives par
0 exemple comme les corvette c3 après
0 c&;est aussi les goûts de chacun je dis
0 pas mais c&;est des véhicules qui vont
0 être des fois en fonction des
0 configurations agréable pour ce faire
0 des petites accélérations des petites
0 balades faire un peu son kéké et se
0 marrer un peu mais dès que tu veux
0 vraiment en profiter sur la durée ça
0 peut être des véhicules vraiment
0 confortable et chiant à conduire tu vas
0 voir ce cas là par exemple si tu prends
0 un véhicule avec un rapport de pont trop
0 court où tu vas voir de bonnes
0 accélérations mais inversement quand tu
0 va rouler sur les longs trajets tu vas
0 être à haute vitesse d&;un régime moteur
0 qui est plus élevé ça qu&;elle vachement
0 plus dans l&;habitacle salubre plus c&;est
0 mon beaucoup moins confortable ce
0 problème d&;agrément tu peux aussi
0 rencontré sur des boîtes manuelles avec
0 des embrayages très dur ou dès que tu
0 vas voir des phases en ville où des
0 embouteillages ça va être hyper relou
0 parce que ton mollet il est en feu et en
0 entend peu plus de cet embrayage après
0 c&;est les classiques des voitures
0 anciennes mais c&;est vrai comme avec les
0 voitures américaines on est habitué à
0 voir un certain niveau d&;équipement
0 quand tu te retrouve sans direction
0 assistée sur un véhicule de quasi de
0 tonnes ou sans freins assistés c&;est
0 vrai que c&;est quand même très
0 contraignant à la conduite et s&;est vite
0 fatiguant donc je dirais que c&;est des
0 choses une fois que tu les as ont c&;est
0 difficile de s&;en passer typiquement une
0 ancienne mercury cougar n&;avait pas à
0 l&;assistance de frein et pas très
0 lourdes et bien malgré tout c&;était
0 quand même assez chiant fallait vraiment
0 écraser tout le temps le pied à faux
0 après les équipements de confort comme
0 la climatisation aussi que certains vont
0 apprécier doutes sont pas trop fan
0 toujours est il que moi pour avoir roulé
0 en plein cagnard j&;avoue que je crache
0 pas sur une bonne clymène sur une
0 ancienne bref c&;est des petits points
0 qui quand tu te tapes des grosses
0 vacances comme ça que tu fais des longs
0 trajets témoins frais l&;arrivée si t&;as
0 pas tous ces équipements je dis pas
0 qu&;il faut forcément viser des grosses
0 berlines routières style cadillac pour
0 avoir un minimum de confort mais elle
0 est au minimum en voiture américaine
0 pour les longs trajets moi je mise sur
0 un rapport de pont a les moyens une
0 boîte automatique une direction assistée
0 et des freins insisté voilà moi c&;est
0 mais indispensable pour envisager des
0 longs trajets en voiture américaine
0 ancien l&;assistance de frein si tu l&;as
0 pas ça peut s&;ajouter facilement c&;est
0 pas très cher la direction assistée ça
0 peut aussi se faire mais c&;est à dire
0 petit peu plus contraignant pour le
0 reste par contre c&;est beaucoup plus
0 galère si tu l&;as pas déjà voilà pour
0 ces petits conseils pour ceux qui
0 hésitent encore à se lancer dans l&;achat
0 de leur première voiture ancienne le but
0 de cette vidéo c&;est pas de vous rebuter
0 de vous stopper net en vous disant que
0 c&;est pas fait pour vous c&;est vraiment
0 de vous éviter une grosse frustration
0 l&;achetant trop vite un véhicule ancien
0 et en étant dépassé par ce qui arrive
0 après quoi je sais que beaucoup de gens
0 qui avaient des voitures anciennes
0 américaine sont passés sur des modèles
0 plus récents typiquement le profil du
0 propriétaires de mustang des années 60
0 qui s&;achète le dernier modèle de
0 mustang la dizaine et 2015 2020 et qui
0 finalement ne sort plus du tout l&;ancien
0 parce qu&;il a goûté entre guillemets au
0 confort de la moderne d&;être sûr de
0 démarrer à chaque fois de ne pas se
0 soucier des bruits des éventuelles
0 pannes et du coup il a une psychose sur
0 l&;ancienne il a peur de la sortir dès
0 qu&;il entend un bruit n&;est qu&; un truc
0 qui va pas et finalement la bagnole et
0 de rock garage et ne voit plus jamais la
0 route crache pas sur ce gars là il fait
0 bien ce qu&;il veut mais c&;est vrai qu&;il
0 faut prendre en considération que les
0 anciennes ça implique un peu plus de
0 travailler un peu plus d&;attention ou
0 aussi apprendre à se détendre parce que
0 même moi je peux rentrer très facilement
0 dans une paranoïa d&;avoir peur de la
0 sortir pour dès que j&;ai un bruit dès
0 qu&;il ya une petite un petit truc qui va
0 pas mais si des voitures qui sont fait
0 pour rouler et ça aucun intérêt dressé
0 dans un garage et pour ceux qui sont
0 chauds balesi c&;est beaucoup dans merde
0 mais c&;est aussi beaucoup de bonheur et
0 ce plaisir immense d&;être dans une
0 machine à remonter le temps j&;espère que
0 ces vidéos vous a plu je vous dis à
0 bientôt salut
0 [Applaudissements]
0 m
0 oh
0 [Musique]
.

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